Une cinquantaine de dirigeants, DRH d’entreprises et consultants du CEE-Management se sont retrouvés hier à Paris autour du thème « Leadership et remise en cause ».

Je vous livre les fruits de cette très belle journée, de ses témoignages édifiants et de ses partages enrichissants :

Des convictions fortes pour les chefs d’entreprise :

👉 L’approfondissement des racines de l’entreprise et l’humble observation de la réalité lui permet de se remettre en cause.

👉 Pour transformer une équipe de direction, donner les règles du jeu des interactions professionnelles : des règles de vie communes, former au leadership, coacher les membres du Codir, aligner Conseil d’administration + Codir + actionnaires.

👉 Aller vite sur l’exemplarité, mais prendre le temps de réfléchir à la raison d’être de son entreprise pour embarquer, donner du sens et décliner la stratégie jusqu’au plan d’actions en priorisant.

👉 Soigner la qualité de l’environnement, écouter et impliquer les collaborateurs pour qu’ils soient forces de proposition et se laisser surprendre.

👉 De la bienveillance, oui, mais sans complaisance 😉

Des interpellations à l’intention des dirigeants et Managers :

🤔Suis-je facteur d’unité ?

🤔Est-ce que je dis vrai ou je « triche » ?

🤔 Suis-je facteur d’initiatives en créant la confiance ?

🤔 Est-ce que je fais croître mes équipes ? mes collègues ? mes chefs ?

🤔 Est-ce que je tire des résultats de tout cela ?

Une inspiration :

Le vrai Leadership doit être basé sur l’amour et le service. Le vrai défi du Leader est donc de descendre de la tête au cœur !

Et une conclusion :

Quel que soit le niveau hiérarchique, on a le devoir de se remettre en cause avec le plus d’objectivité possible pour avancer et faire avancer !

Merci à tous pour la qualité de ces échanges ! C’est en fait un très beau résumé de tout ce que porte et apporte le CEE Management à travers ses consultants et coachs professionnels en vous aidant à replacer, au cœur de l’entreprise : l’Humain, ressort essentiel de la performance. On en reparle ?!